The incredible machine 2 est un excellent jeu fait par Sierra - et c’est mon jeu de puzzle préféré. En fait, je n’ai jamais eu marre de ce jeu, parce que vous pouvez toujours faire quelque chose de nouveau – ou essayer de résoudre ce fichu puzzle qui vous tracasse depuis des années. Dans le jeu vous pourrez faire votre propre puzzle ou essayer de résoudre un des 130 défis. Quoi qu'il en soit, vous ne seriez pas ennuyés si facilement. Vous pouvez jouer tête à tête (contre le chat de professeur Tim's) ou apprendre à faire vos puzzles.
Pour le matériel vous pouvez employer des choses normales comme des murs, des boules, ciseaux, etc., et il y a beaucoup d'objets étranges, comme les super boules , les lampes de lave, lampes de poche ou le singe qui commence à fonctionner quand il voit des bananes. Une autre chose est la possibilité de décorer votre puzzle en ajoutant des papiers peints, planètes, étoiles, fleurs, etc... Ceux-ci ne dérangeront pas votre création. Une autre chose marrante c’est que vous pouvez programmer certains objets. Par exemple, ce qui sera la lettre qui apparaît sur l'écran du PC ou ce qui sera la couleur de la prise activée par le laser.
C'est une bonne idée de commencer par quelques défis d'abord, si vous n’avez jamais jouez le jeu. Il y a 4 niveaux de difficulté. Le premier est facile, mais après les défis deviennent plus durs á résoudre. Peut-être la chose la plus fraîche est que vous pouvez choisir le puzzle que vous voulez jouer. Par exemple, vous ne devez pas finir la section facile pour jouer un puzzle de la section moyenne.
Mais il y a un inconvénient : c'est que vous ne pouvez pas voir tous les objets que vous pouvez employer (surtout quand vous faites votre propre puzzle), ainsi vous devez circuler parmi les pages. Mais ce n'est pas ci grave. Les graphiques de ce jeu sont bons, bien qu'ils ne soient pas révolutionnaires. Mais le son est simplement impressionnant ! ! ! Vous pouvez changer votre chanson quand vous voulez (je pense qu'il y a 20 chansons), et les objets ont des effets aussi. Il y a une sorte de multijoueur ; réellement, c'est le tête à tête où le premier joueur est rouge et le second est bleue.
C'est juste un jeu merveilleux qui mérite un 5.